voyeur

Assouvir la curiosité des gens ? ou Réellement Informer ?

 

Quelle est la différence entre informer et exhiber du malheur pour vendre des journaux?

informer

 

 

 

 

 

 

 

 

Je suis un peu révoltée de voir que ce monde aime exhiber le malheur des autres et s'en nourir !

La peur excite, la peur fait vendre, la peur fait rester les gens à la maison sagement pour consommer.

Informer serait  juste dire, décrire un fait divers sans toutefois essayer d' accroher le lecteur ou le téléspectateur par des images chocs.

Alors oui, les images chocs informent, réveillent les gens en les choquant, je ne dis pas le contraire... réveiller les gens pour les faire réagir face à une cause importante, ok, pourquoi pas. Montrer que les gens ou animaux meurent dans telle partie du monde avec des images chocs pour suciter un mouvement positif de changement des mentalités, c'est parfait! Montrer que dans tel pays il y a une épidémie, ou une famine et réveiller les gens avec des images chocs pour qu'ils fassent des dons, pourquoi pas. 

Mais montrer du sang juste pour suciter des émotions, vendre des journaux, attirer de l'audimat, ça me fait dégueuler tout simplement.

Je vois chaque jour des images qui tournent sur Facebook, la pire chose a été de voir les cadavres ensanglantés dans la salle du Bataclan, ça nous apporte quoi? Cela va t-il faire avancer le chmick-blick? Allons nous réagir grâce à cela et sortir les terroristes de leurs cachettes ?Allons nous ressuciter ces gens ? Allons-nous aider les familles? 

Et si un de leur proche voYaiT cela? Des photos pour faire du Buzz sur le dos de leur gosse? De leur femme? De leur parent? Tout ça pour permettre à tous de s'identifier! Oui s'identifier, les gens aiment ça, s'ils ne s'identifient pas, ça ne les touchera pas! (Technique de marketing...)

Les seuls en Deuil, en VRAI Deuil, sont ceux pour qui un membre de Leur famille est décédé. Les autres, ceux qui ont le temps de diffuser des merdes en ligne, ceux qui essaient de compatir, ont juste de la pitié, de la peur que ça LEUR arrive à eux

C'est juste se complaire dans les émotions négatives, un plaisir à voir des horreurs, 

oui comme quand on regarde un film d'horreur et qu'on se cache les yeux, on a le coeur qui palpite, ça fait tout drôle, on aime ça , l'adrenaline! Miam!

horreur

 

 

article