Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
cH'bRiC à bRaC !
29 septembre 2015

Le pouvoir de nos pensées

attra

tete

Suite à une recherche personnelle de ma personne, 

suite à des découvertes de courants de pensée type Bouddhistes, (Bouddha né en 623 avant J.C)

suite à des rencontres d'américains qui disent "manisfester leur vie", visualliser leur vie, 

suite à d'autres personnes rencontrées qui en font un buisness en crééant des séminaires coûteux à ce sujet...

suite à des lecture type Edkart Tolle, développement personnel

suite au visionnage du film "Le Secret"...

suite à des visionnages de vidéos multiples et variées sur le net telles que celles de Lilou Macé, David Laroche...et bien d'autres!

J'ai compris qu' il paraîtrait qu'il faut cesser de penser que nous subissons nos vies et que visiblement, nous serions en mesure de créer nos circonstances de vie rien qu'avec la pensée, et l'action bien sûr. A la façon de Matrix, nous pourrions donc plier des cuillères! Utile.

Non, mais ce que je veux dire, et que 'jai moi même expérimenté, c'est qu'en pensant "Je veux telle chose" (tel travail diplôme, mec, meuf, chien, chat(te), objet, fruit, légume, voyage, situation incongrue) ,puis,  en ressentant dans nos émotions "j'ai telle chose" comme si on l'a déjà (youpi, je fais tel travail et je m'y imagine, youpi j'ai tel chien, chat, mec, fruit, légume, voyage...) nous diffuserions dans l'espace autour de nous, et dans l'univers, une vibration... qui aménerait cette situation ou objet dans notre réalite.

Cette vibration, reviendrait comme un boomerang dans notre face:

karma, "roue qui tourne" y'en a qui disent, réponse de dieu, ou simple fait de la physique quantique qui pour moi est du charabia mais qui dit que :   nos pensées peuvent se mesurer matériellement par une fréquence vibratoire et aurait un impact sur nos vies, sur la matière.

Le HIc dans tOut ceLa, ce sont nos pensées de mErde! Oui!  appelons un chA un chAt, 

Nous avons des peurs multiples, variées et créatives ! (peur de faire assassiner, de perdre son job, de perdre sa mère, son enfant, son mec, sa soeur, son chat, son cochon d'inde... son grille pain même! ) mais , voilà, ses peurs, ou mauvaises pensées, attireraient aussi à nous des choses mauvaises et c'est comme cela que des grilles pain cessent de fontionner du jour au lendemain! Ou que votre mari vous cocufie! Ou même, que l'on se créé des maladies!

Voilà! C'est notre faute tout ça! Bon, je rigole, pas de méa culpa, d'autoflagellation avec des ronces, les pensées négatives sont responsables ok, mais aussi le libre arbitre de votre mec qui cocufie aussi entre en compte! Il est sûr que si chaque jour les pensées dans nos têtes tournent autour d'une même peur , encore et encore, cela se produira dans nos vies, après si c'est une pensée furtive, rapide, no soucy !

On a le droit quand même de s'amuser à imaginer des scénarios sordides sur nos vies, c'est tellement plat quand tout va bien hein!? 

Mais faut pas oublier de s'reprendre en main et de créer des scénarios sympathiques! (plage, cocotiers, pognon, voiture, Brad Pitt, villa, grille pain hi-tech etc... ! )

A côté du Hic, il y a le point positif: nous ne subissons pas nos vies mais en sommes bel et bien responsables, 

bon, là, pour avoir cotoyé les Ricains de près, j'ai pu observer que la loi de l'attraction (c'est un peu eux qui ont diffusé cette vieille découverte pour en faire un outil de développement personnel) , comme ils disent, est une jolie excuse pour renfoncer l'individualisme . Certes, ils ont raison d'un côté, si untel ne s'en sort pas, c'est qu'il l'a créé, ok, mais parfois un coup de main ou un coup de pied (au cul bien sûr), peut être nécessaire pour aider autrui. 

EN GROS , JE VAIS BIEN TOUT VA BIEN 

ET INVERSEMENT

LA MERDE ATTIRE LA MERDE

 

Le Secret , film à voir absolument à ce sujet et qui a changé bien des vies!!! 

http://www.terrenouvelle.ca/films-le-secret/

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Tout simplement...
cH'bRiC à bRaC !
  • Ici, on pourra papoter, philosopher(sans prétention) sur tous les sujets: en passant par les coups de gueule, la vie, la spiritualité, le tarot de marseille (que je pratique), les mecs, les meufs, les chats, les vieux, les jeunes,les livres...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 1 142
cH'bRiC à bRaC !
Publicité