En voilà un d' sujet qui tue pour démarrer mon blog !

1356935

 

Je vais faire peur à beaucoup d'entre vous, sauf ceux qui me connaissent vraiment... Eux seuls savent que depuis mes 7 ans, l'âge de RAison, je me pose cette question.  Eux seuls savent à quel point je ne trouve pas le sens dans la quête du pognon, du sexe, de la reconnaissance sociale, des biens matériels... La belle maison (checked, fait), c'est pas le bonheur, le bon métier (checked,fait), non plus, j'ai pas trouvé de satisfaction...

Même si... Je cours et J'ai couru aussi après cela. Ouais! Ceux qui m'écoutent me torturer la tête, et me disent souvent "Carole, arrête de te prendre la tête...", savent que je peux leur retourner le cerveau en décortiquant la vie comme on dissèque un insecte ou une grenouille en cours de science. 

Arrête de te prendre la tête Carole ! Oui c'est mieux de se la vider, c'est sûr, être dans le présent sans se soucier de rien, méditer. Mais tout de même. Il est quand même raisonnable de se demander POURQUOI ? Pourquoi sommes nous là?

 

Quel est le sens de la vie ? A quoi ça sert la vie? 

J'ai des bribes de réponses, certes, il paraît que le sens de la vie serait un genre de : "Love", "Amour" etc... Mais ça me parle peu en fin de compte.

D'après ce qu'on m'a dit c'est simplement l'amour ! Oui, tous s'acccordent pour dire "Aimez vous les uns les autres", Catho, Bouddhistes, Musulmans, Hindous...

C'est pas parce que je vais aimer tout le monde que ma vie aura un sens! On n'est pas non plus des Bisounours.

Alors, le mot amour, je l'ai décortiqué lui aussi ! Et un jour, dans un avion, j'ai compris ! Ce n'est pas que aimer bêtement son prochain qu'il faut, et distribuer des hugs, câlins, bisous, et sourires d'illuminée partout où je passe... J'ai tenté c'est Fun mais rien de plus ! Puis...je ne sais faire cela que quand je suis un peu saoule! 

Un jour, oui, c'est dans un avion qui décollait vers un monde inconnu que j'ai compris ! J'ai observé à quel point ça me remplissait de joie, de bonheur et ...de... d'A... oui, d'Amour sûrement ! Une sensation qu'on connait peu. Mais je me suis sentie kiffer ma race en gros et je me suis dit "waou que se passe-t-il?" Je faisais un truc que j'aime (aimer=vibrer=joie=Amour).

OUAIS ! J'ai compris que vivre avec cette notion d'amour, bin... c'est pas qu'une notion ! 

En fait, je pense avoir capté qu'il faut juste se faire guider par le coeur (coeur=amour).

Ne jamais se forcer à faire une chose à contre coeur (contre coeur=caca boudin= forçage = pas content= pas amour de soi = relou = pas de sens à la vie si on passe sa vie à se forcer bien sûr)

J'aime pas parler de ça en mode crémeux, évaporé, et niais.

"Amour" doit juste se décliner pour soi même d'abord: je m'aime , déjà un peu c'est bien et je suis guidée par l'amour de moi même, et je fais les choses car je sur-kiffe ce que je fais, car ça me fait vibrer (un peu ou beaucoup c'est mieux) . Puis , comme on fait les choses par amour pour soi, comme prendre un avion et décoller vers un monde inconnu, moi, c'est ça mon kiff, bon, et bin, ça fait vibrer un truc dans le ventre , et là, ça rend heureux plein d'amour ! Sans oublier l'effet boule de neige, ensuite, on diffuse donc de bonnes vib' autour de soi et boum l'amour se diffuse à la vitesse de la lumière! Tout de suite, ça fait tarte à la fraise de dire ça, mais ... 

Attention, c'est sans prétention que je lance ce sujet et que j'avoue ne pas toujours vivre dans l'amour! Se le rappeler, en papoter ensemble ça ne fait jamais de mal. Vos réactions sont very welcome !